mercredi 4 avril 2012

Prémonitions de Lisa Jane Smith


PrémonitionsKaitlyn est une adolescente particulière capable de dessiner des choses qui vont se produire dans un avenir plus ou moins proche. Mais cette particularité fait d’elle une jeune fille solitaire car toujours délaissée par ses camarades.
Jusqu’au jour, où elle va intégrer un institut qui va lui permettre de côtoyer d’autres jeunes ayant chacun un don particulier. Kaitlyn pourra ainsi tisser de vrais amitiés, mais devra aussi affronter de réels danger bien plus terrifiants que les moqueries de ses anciens camarades.


Mon avis :

Il faut bien avouer que j’ai ouvert ce livre avec un à priori négatif. Pourquoi ? Parce que j’avais déjà lu un livre de  cet auteur « Journal d’un vampire » et je n’avais vraiment pas aimé. Le style était mou et les dialogues un peu mièvre. Bref j’étais allé jusqu’au bout de ma lecture au prix d’un grand effort.
Malheureusement j’ai retrouvé un peu cela dans la lecture de « Prémonitions ».
J’ai trouvé que les personnages n’étaient pas assez approfondis.
L’histoire bien qu’intéressante, manque de relief. Tout semble fait à la va vite. D’habitude quand je finis un livre, je reste dans son univers encore quelques jours, avec les personnages et certains lieux qui me collent à la peau. Mais cela n’a pas été le cas pour « Prémonitions ».
J’en avais même oublié jusqu’au nom du personnage principal.

En bref, voilà une lecture que j’ai mené jusqu’au bout, parce que, primo : je n’aime pas laisser un livre inachevé. Deuxio, je voulais quand même savoir où mener l’histoire. Mais je ne garderai pas un long souvenir de ce roman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire