vendredi 26 avril 2013

La communauté du sud , T12 Mort sans retour de Charlaine Harris

Résumé : 

J'ai Lu
8,46 €
Le Roi des vampires de Louisiane, Felipe de Castro, est à Bon Temps. Alors qu’il boit un verre avec Sookie et ses acolytes, le cadavre d’une jeune femme – dont Éric vient de boire le sang pour se nourrir – apparaît dans le jardin de ce dernier. Sookie et Bill sont chargés de résoudre le meurtre. Mais la victime a une ennemie bien décidée à faire vivre un enfer à Sookie.

Mon avis : 
Pour commencer je dirais "Ouahhh !" après une lecture du tome 11 un peu décevante, quel plaisir de retrouver  tout ce qui me plaisait dans cette saga avec une Sookie qui évolue à chaque tome, un Sam toujours aussi attachant, Bill et Eric toujours aussi charismatiques, sans oublier tous les autres personnages qui sont loin d'être aussi secondaire qu'on pourrait le croire.
Des évènement et des intrigues qui s'enchaînent, s'entremêlent et se résolvent de manière rythmé.
Bref un vrai régal de retrouver les sensations de lecture du début.
Seul bémol, comme souvent dans ses saga dont les tomes sont très éloignés les uns des autres, il est des personnages que j'avais oublié et que j'ai eu du mal à situer. 
J'ai hâte de lire la suite qui sera aussi le dernier volume de cette saga.

14 commentaires:

  1. J'en suis à peine au deuxième (pas encore lu) donc j'ai beaucoup de retard sur toi ;-) Pas évident de garder la même intensité à chaque roman, quand il y en a autant. Bon week-end à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu ça avec Anita Blake, j'ai le tome 12 depuis des mois et je n'ose pas l'ouvrir tant les précédents m'ont ennuyés. Mais avec la communauté du sud il n'y a qu'un ou deux tomes que j'ai trouvé de trop.
      Bonne lecture pour cette saga ;)

      Supprimer
  2. J'ai lu les six premiers et j'ai décidé d'arrêter. Je commençais à me lasser. Après, c'est sûr que la série est bien pour un moment détente, c'est simple et ça se laisse lire.
    Je garde un très bon souvenir d'Eric en tout cas :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi je me suis régalée jusqu'au 9 ou 10, ensuite j'ai trouvé que cela traîné un peu en longueur, mais ce tome 12 ma réconcilié avec la saga.

      Supprimer
  3. c'est qu'elle personnage que tu a eu du mal à resitué??
    Moi aussi j'ai trouvé que c'était un meilleur tome que le précédent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a Palomino, dont je ne me souvenais pas et Quinn avec qui elle est semble-t-il sorti, mais je n'ai aucun souvenir de ce passage.

      Supprimer
  4. mais si Quhinn !!!! bon moi je l'attendais lui lol. elle est sorti avec lui après Bill et avant Eric ! par contre je ne sais plus dans quel tome ^^
    Pour palomino par contre c'est vrai que j'ai eu du mal aussi ^^ c'est dommage que les tome sorte avec tant d'espace ...

    Jusqu'au 7ème je les ai lu à la suite, et maintenant il faut attendre un an !!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon, ben va falloir que je relise tous les premiers tomes avant la sortie du dernier pour avoir tout le monde en mémoire. Pour Quinn,rien à faire je ne m'en souviens pas, dommage parce qu'il a l'air très sympa ce tigrou... :))

      Supprimer
    2. moi j'ai adoré ce personnage !! j'attendais depuis longtemps qu'il réapparaisse !!!!

      C'est vrai que je devrais aussi les relire ^^ j'ai relu les 4 premier tome deux fois (pour le 4ème xD je l'adore celui là !!!)

      Supprimer
  5. Chouette, la suite est intéressante, ça fait plaisir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. super ! tu es de retour :))
      Oui j'ai aimé retrouver l'univers de Sookie. Bise

      Supprimer
  6. J'ai été un peu déçue par ce 12e tome comme par les précédents... Et puis Eric m'énerve. Le beau vicking des débuts en loin je trouve, dommage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Eric je suis assez d'accord, mais j'ai tendance à penser que son espèce de docilité, passivité n'est qu'apparente et qu'il retrouvera de sa superbe au final. En tout cas je l'espère,sinon en effet ce serait bien décevant.

      Supprimer
    2. ça pourrait être intéressant qu’Éric se réveille !!!! <3

      Supprimer